Tai Chi Chuan / Qi Gong

Public

Adultes de tout âge

Instructeurs

Natacha Lemaître

Horaire

Pour débuter le :

Mardi de 18h à 19h au dojo Godard
Jeudi de 18h à 19h au dojo Godard

à partir de la 2ème année le :

Mardi de 19h à 20h au dojo Godard
Jeudi de 19h à 20h au dojo Godard

 

Le Taï Chi Chuan

Ancien art de longévité, le Tai Chi est à la fois un art martial interne, un art énergétique et un art de santé qui dissimule derrière des mouvements amples, circulaires, souples et lents de véritables techniques de combat.
Le travail structurel du corps avec la coordination des mouvements facilite la libre circulation de l’énergie en se basant sur un rythme naturel de respiration et un centre stable..
Le Tai Chi favorise la concentration, améliore la souplesse, renforce les tendons, les muscles et les articulations. Par la fluidité et la continuité de ses mouvements, il calme l’esprit et apporte une détente globale.
Chaque mouvement exprime le principe du yin et du yang : puissance/légèreté, vide/plein, rapidité/lenteur. Il développe et renforce l’harmonie du corps et de l’esprit pour une meilleure connaissance de soi. Les personnes souffrant d’un handicap ou ayant des capacités physiques réduites peuvent également pratiquer cette activité.


Le Qi Gong

Véritable art de vivre, le Qi Gong est une discipline millénaire qui fait partie des 5 piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Qi signifiant « Energie » et Gong « Travail » le Qi Gong permet de se maintenir en bonne santé et d’accroître son énergie vitale.
A la fois Art Energétique et Art de Santé, le Qi Gong par des mouvements lents et amples associés à la respiration et des postures et des enchaînements reliés aux centres d’énergie et aux trajets des méridiens, agit sur les organes du corps et leur fonction.
C’est une technique de détente également qui aide à contrôler ses émotions : un antistress naturel.
Le Qi Gong fortifie et assouplit les muscles, entretient les articulations, améliore la concentration et la respiration, équilibre le système nerveux et circulatoire afin d’optimiser ses aptitudes corporelles et mentales et d’aboutir à une harmonie du corps et de l’esprit.
Les personnes souffrant d’un handicap ou ayant des capacités physiques réduites peuvent également pratiquer cette activité.


Natacha est formée par Le Docteur et Maître JIAN Liujun de l’Institut Quimetao de Paris
Elle est instructeur fédéral et à le grade de ceinture noire 1er duan en Tai Chi.